Aller au contenu

Prof. Georges Hennen

Endocrinologue et diabétologue à Liège

Prof. Georges Hennen​

Le Professeur Hennen est médecin spécialiste en endocrinologie, diabète et médecine nucléaire. Outre la pratique de l’endocrinologie générale, il est particulièrement impliqué dans le traitement des retards de croissance et l’accompagnement de la transition sexuelle.

Médecin réputé, le Professeur Hennen forge son expérience au cours de sa carrière médicale et universitaire. Il est Professeur Emérite de la Faculté de médecine de l’Université de Liège (ULiège) et consultant au service d’endocrinologie du CHU de Liège. Il a publié plusieurs ouvrages de référence et de très nombreux articles scientifiques.

Convaincu que toute personne a droit aux meilleurs soins le Professeur Hennen assure un suivi approfondi de tous les patient.e.s qui le consultent. Il est réputé pour une pratique de la médecine à la fois humaine et sans concession.

Le retard de croissance

Un retard de croissance peut s’observer chez l’enfant de trois ans. Il n’y a pas toujours de quoi s’alarmer, mieux vaut consulter un médecin pour en être sûr. Le Professeur Hennen est passionné par cette matière et ses traitements.

Croissance
Maladies de la thyroïde

Les maladies de la thyroïde

La thyroïde est une glande dont le bon fonctionnement est primordial pour la santé. Découvrez les différentes maladies et symptômes alarmant devant mener à la consultation.

Changement de sexe

La transition de genre est un processus complexe qui nécessite des conseils avisés et un accompagnement bienveillant. Cette procédure est encore trop souvent mal accueillie dans certains hôpitaux et milieux médicaux.

Le professeur accompagne le changement de sexe à toutes les étapes du parcours : bilan de santé, traitement hormonal, orientation vers des spécialistes de confiance pour le suivi psychologique, chirurgie…

Croissance

Obésité et diabète

L’obésité se définit comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuir à la santé (source : OMS). En Belgique on estime que plus de la moitié de la population active est en surpoids et près d’un travailleur sur cinq souffre d’obésité.
Soigner le surpoids et l’obésité permet de prévenir les complications et maladies chroniques engendrés par l’excès de poids tels que : diabète, maladie cardio-vasculaire et cancer.
Vous souffrez d’obésité ? Vos enfants ou un membre de votre famille en souffrent également ? Consulter pour un traitement adapté

Scintigraphie et échographie thyroïdienne

L’exploration thyroïdienne nécessite un examen clinique (réalisé lors d’une consultation chez un endocrinologue), des teste sanguin (biologie médicale) et une imagerie médicale via scintigraphie (radioactivité) et échographie (ultrasons).

Ces techniques sont complémentaires. Elles permettent d’étudier la structure et l’activité de la thyroïde et de définir la nature de nodules thyroïdiens, lésion pouvant mener au diagnostic du cancer.

Scintigraphie et échographie thyroïdienne
hypophyse

Exploration hypophysaire

L’hypophyse est une petite glande, située à la base du cerveau. Cette glande secrète de nombreux hormones dans l’hormone de croissance et d’autres hormones qui régule le fonctionnement de nombreuses glandes endocrines et organes (thyroïde, surrénales, ovaires, testicules, seins, squelette, muscles).

Les dysfonctionnements de l’hypophyse peuvent générer divers problèmes de santé tels que : troubles de croissance, obésité hypertension, troubles sexuels, altération de la vision…

Conduite par un endocrinologue, l’exploration des fonctions hypophysaires se fait au moyen de test de biologie clinique imagerie médicale : résonance magnétique (I.R.M.) Tomo densitométrie (CT-SCAN)